LaTeX forum ⇒ Graphics, Figures & TablesTable on more than one page Topic is solved

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Davidislm
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Joined: Wed Apr 03, 2013 11:15 am

Table on more than one page

Postby Davidislm » Fri Apr 12, 2013 6:15 pm

Hi everyone,

I have a small problem.. I can not find the right way to get my table as I wish.. I'm pretty sure many people before have already asked but even with tutorials, I can not find the solution.. (It's my first report with LaTeX)

I have the following code:

\documentclass[a4paper, 11pt]{report}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[utf8]{inputenc}%pour avoir les accents
\usepackage{textcomp}
\usepackage[frenchb]{babel}%package pour la french touch
\usepackage{csquotes}
\usepackage[nottoc, notlof, notlot]{tocbibind}
\usepackage{array}
\usepackage{epigraph}%citation
\usepackage{calc}
\usepackage{fancyhdr, blindtext}%header & footings
\usepackage{etoolbox}
\usepackage{graphicx}%Insérer des images
\usepackage{hyperref}%TOC clickable
\usepackage{float}%place des tableaux
\usepackage{longtable}

\begin{document}

blablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablabla



\begin{table}
\caption{Grille d'analyse}
\hspace{-1.2cm}
\begin{tabular}{|p{3.4cm}| p{5cm} |p{5cm}| c |}
\hline\hline
\textbf{Critères d'évaluation} & \textbf{Cas wallon} & \textbf{Recommandations} & \textbf{Note finale}\\
\hline\hline
1. Durée d'application limitée ? & Aucune mention particulière en dehors de la limite d'application du \textit{Plan Marshall 2.Vert}. & Cibler plus clairement un horizon. Ceci est d'autant plus important lorsque l'on constate que la liste des zones franches est restée quasiment identique depuis 2006. & 2/5\\
\hline
2. Utilisation d'instruments appropriés ? & Ce facteur semble être relativement satisfaisant et relativement en phase avec les facteurs déterminants de la localisation des entreprises. & Les instruments dépendent de plusieurs paramètres qui peuvent être compliqués à modifier. & 4/5\\
\hline
3. Limiter les mouvements infra-communaux ? & Rien ne semble évoqué à ce sujet dans les différents rapports disponibles alors que c'est un point fondamentale & Une attention plus particulière doit être portée à ce point à travers les comparaisons des activés entre les zones franches et les zones avoisinantes & 2/5\\
\hline
4. Hétérogénéité de la politique afin de correspondre au mieux à la situation de chaque zone ? & Ce n'est absolument pas le cas. Les politiques menées tendent à être uniforme et ne tiennent pas compte des spécificités locales propres à chaque commune. & Des critères plus souples et correspondants peut-être mieux au contexte local dans chaque cas. Des zones ayant des problèmes différents doivent être traités de façon différente. & 1/5\\
\hline
5. Limiter la bureaucratie ? & Cela semble être le cas. Aucune procédure particulière n'est à réaliser afin de bénéficier des avantages. & Ce point ne doit pas être occulté à l'avenir. & 5/5\\
\hline
6. Cibler au mieux les politiques, que cela soit du côté offre ou demande ? & Les zones franches s'inscrivent dans le \textit{Plan Marshall} dont un des éléments moteurs est la formation/qualification, ce dernier étant crucial, et plus particulièrement dans le cas de la Wallonie. & Les effets de ces politiques ne seront pas observables directement, qu'ils soient positifs ou non. & 4/5\\
\hline
7. Les coûts de la politique sont-ils raisonnables ? & Les coûts globaux ont augmenté mais les budgets relatifs aux zones franches ont diminué. Ceci s'explique par la meilleure répartition effectuée au sein des mesures complémentaires aux zones franches & L'expérience du premier \textit{Plan Marshall} semble avoir permis de mieux ventiler les budgets à des mesures pertinentes. & 4/5\\
\hline
8. Evaluation régulière ? & Le suivi particulier des zones franches est limité. Les données reprises évoquent des potentiels créations d'emplois mais les effets concrets ne sont pas évoqués. & Un suivi plus particulier concernant les statistiques et non simplement les montants injectés et créations d'emplois projetées. & 2/5\\
\hline\hline
 \multicolumn{3}{|c|}{\textbf{Note globale}} & \textbf{3/5}\\
 \hline\hline
\end{tabular}
\label{table2}
\end{table}

\end{document}


I have tried to use the \longtable package but my skills are too limited to find the solution..

In a few words, I juste would like to get the table on 2 pages.. Because it does not look nice juste on one..Could someone tell me how can I split it in 2 parts ? (for example first would be untill the line "5. Limiter la bureaucratie ?")

Thank you.. Hope the form of the message was clear enough.. :)

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cgnieder
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Postby cgnieder » Fri Apr 12, 2013 7:19 pm

You're on the right track with longtable. A {longtable} cannot be placed inside a floating environment like {table}, though, and it doesn't need to. Below I show you an attempt for your table.

I also took the liberty of introducing some custom commands that (a) are semantic markup commands in order to avoid the use of \textit and \textbf in the running text or (b) allow automatic counting instead of the manual one you have been using.

I also reduced the preamble to the packages necessary for the table and added a few comments that hopefully explain what everything does.

\documentclass[a4paper, 11pt]{report}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[utf8]{inputenc}%pour avoir les accents
\usepackage[frenchb]{babel}%package pour la french touch

% table packages:
\usepackage{array}
\usepackage{longtable}

% allows to use calculation of lengths:
\usepackage{calc}

% provides \RaggedRight and \Centering which allow ragged and centered
% layout with hyphenation:
\usepackage{ragged2e}

% uncomment to see that the table fits on the page:
% \usepackage{showframe}

% custom definitions:
% table headings:
\newcommand{\tablehead}[1]{\textbf{#1}}
% bold emphasis:
\newcommand{\Emph}[1]{\begingroup\let\em\bfseries\emph{#1}\endgroup}
% name/fixed term:
\newcommand{\name}[1]{\textit{#1}}
% allow automatic numbering of criteria in table:
\newcounter{criterion}
\newcommand{\criterion}{\stepcounter{criterion}\thecriterion.}

\usepackage{hyperref}%TOC clickable

\begin{document}

blablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablabla

\noindent% suppress paragraph indent
\begin{longtable}{
 % calculating columns widths in terms of \linewidth so they fit on a page:
    |>{\RaggedRight}p{.2\linewidth-3\arraycolsep}
    |>{\RaggedRight}p{.3\linewidth}
    |>{\RaggedRight}p{.3\linewidth}
    |>{\Centering}p{.1\linewidth} |
  }
  \caption{Grille d'analyse\label{table2}}\\[-2ex]
 \hline\hline
  \tablehead{Critères d'évaluation} &
  \tablehead{Cas wallon} &
  \tablehead{Recommandations} &
  \tablehead{Note finale}\\
 \hline\hline
 % this has been the first head including the caption and the label
 \endfirsthead
 \hline\hline
  \tablehead{Critères d'évaluation} &
  \tablehead{Cas wallon} &
  \tablehead{Recommandations} &
  \tablehead{Note finale}\\
 \hline\hline
 % this has been the head for subsequent pages
 \endhead
 \hline\hline
 % this has been the common foot
 \endfoot
  \criterion{} Durée d'application limitée ? &
  Aucune mention particulière en dehors de la limite d'application du
  \name{Plan Marshall 2.Vert}. &
  Cibler plus clairement un horizon. Ceci est d'autant plus important lorsque l'on
  constate que la liste des zones franches est restée quasiment identique depuis
  2006. &
  2/5\\
 \hline
  \criterion{} Utilisation d'instruments appropriés ? &
  Ce facteur semble être relativement satisfaisant et relativement en phase avec
  les facteurs déterminants de la localisation des entreprises. &
  Les instruments dépendent de plusieurs paramètres qui peuvent être compliqués
  à modifier. &
  4/5\\
 \hline
  \criterion{} Limiter les mouvements infra-communaux ? &
  Rien ne semble évoqué à ce sujet dans les différents rapports disponibles alors
  que c'est un point fondamentale &
  Une attention plus particulière doit être portée à ce point à travers les
  comparaisons des activés entre les zones franches et les zones avoisinantes &
  2/5\\
 \hline
  \criterion{} Hétérogénéité de la politique afin de correspondre au mieux à la
  situation de chaque zone ? &
  Ce n'est absolument pas le cas. Les politiques menées tendent à être uniforme
  et ne tiennent pas compte des spécificités locales propres à chaque commune. &
  Des critères plus souples et correspondants peut-être mieux au contexte local
  dans chaque cas. Des zones ayant des problèmes différents doivent être traités
  de façon différente. &
  1/5\\
 \hline
  \criterion{} Limiter la bureaucratie ? &
  Cela semble être le cas. Aucune procédure particulière n'est à réaliser afin
  de bénéficier des avantages. &
  Ce point ne doit pas être occulté à l'avenir. &
  5/5\\
 \hline
  \criterion{} Cibler au mieux les politiques, que cela soit du côté offre ou demande ? &
  Les zones franches s'inscrivent dans le \name{Plan Marshall} dont un des
  éléments moteurs est la formation/qualification, ce dernier étant crucial, et
  plus particulièrement dans le cas de la Wallonie. &
  Les effets de ces politiques ne seront pas observables directement, qu'ils
  soient positifs ou non. &
  4/5\\
 \hline
  \criterion{} Les coûts de la politique sont-ils raisonnables ? &
  Les coûts globaux ont augmenté mais les budgets relatifs aux zones franches ont
  diminué. Ceci s'explique par la meilleure répartition effectuée au sein des
  mesures complémentaires aux zones franches & L'expérience du premier
  \name{Plan Marshall} semble avoir
  permis de mieux ventiler les budgets à des mesures pertinentes. &
  4/5\\
 \hline
  \criterion{} Evaluation régulière ? &
  Le suivi particulier des zones franches est limité. Les données reprises évoquent
  des potentiels créations d'emplois mais les effets concrets ne sont pas évoqués. &
  Un suivi plus particulier concernant les statistiques et non simplement les
  montants injectés et créations d'emplois projetées. &
  2/5\\
 \hline\hline
  \multicolumn{3}{|c|}{\Emph{Note globale}} & \Emph{3/5}\\
\end{longtable}

\end{document}


Regards
Last edited by cgnieder on Fri Apr 12, 2013 7:23 pm, edited 1 time in total.
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Davidislm
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Postby Davidislm » Sat Apr 13, 2013 11:31 am

It was not that easy !

Thank you very much !!! :)

Have a great weekend !!


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